Metz
Capture%20d%e2%80%99e%cc%81cran%202020-01-14%20a%cc%80%2011.14.57

Des opportunités commerciales en Chine, à Nanjing

Le jumelage de la Ville de Metz avec celle de Nankin (Nanjing) a été finalisé le 2 décembre dernier, quelques jours après l’annonce de l’obtention du label Ville Créative UNESCO-Musique, une récompense commune aux 2 villes, Nankin ayant reçu le même label pour la catégorie Littérature.

Ce rapprochement a été largement facilité par l’action de l’Université de Lorraine via l’ENIM (Ecole Nationale d’Ingénieurs de Metz) et son double-cursus en partenariat avec une des grandes universités technologiques de Nankin (NUJST), via l’Institut Confucius et par les relations diplomatiques entre la Ville de Metz et le Consulat de Chine à Strasbourg et le précieux soutien professionnel et industriel de PAM – SAINT GOBAIN et de sa filiale implantée dans la province du Jiangsu.

Ce jumelage offre des opportunités d’échanges dans les domaines économique, académique et culturel.

Le Business Club du WTC Metz-Saarbrücken vous donne rendez-vous le lundi 27 janvier à 18h00 à Metz pour vous présenter les possibilités d’affaires en Chine et plus particulièrement à Nankin dans les secteurs de l’énergie, de l’environnement, de l’eau, de la construction et comment faire cette prospection en intégrant un volet culturel indispensable.

Une Ă©quipe de professionnels sera Ă  votre disposition Ă  cette occasion. Pour en profiter, inscrivez-vous via le lien suivant :
https://www.weezevent.com/green-and-smart-city-les-opportunites-commercials-en-chine

Au plaisir de vous retrouver le 27 janvier,

Contact : Patricia MOINARD, Directrice, wtcmetz@gmail.com

Pour info : Nankin est la capitale de la province du Jiangsu, à l'Est de la Chine, à environ 300 km de Shanghai, en remontant le fleuve Yang-Tsé. Elle fut la capitale du pays pendant une partie de la dynastie des Ming. Elle compte 8,3 millions d’habitants. Elle est jumelée avec 40 autres villes dans le monde mais seulement avec une en France, la Ville de Metz.